Biopédiatrie

     Le bébé n’est pas un petit adulte

Ces quelques mots définissent notre formation. On ne traite pas un bébé avec des techniques de l’adulte comme c’est souvent le cas.

En partant de ce principe, je vous présente notre vision du traitement pédiatrique que nous avons appelé la Biopédiatrie.

La Biopédiatrie traite un système qui est en formation, transformation et développement.

Le bébé se relationne de forme directe et transparent avec son nucléus familial et va s’exprimer au travers un système non verbal qu’il faudra décoder.

Dans ce cours , nous reverrons les bases du crâne  que nous compléterons par l’apprentissage et traitement  des lésions intraosseuses. Nous apprendrons à comprendre et à traiter les pathologies communes de l’enfant comme la plagiocéphalie ou l’attitude en torticolis , la mauvaise intégration de certains réflexes primitifs, les pathologies respiratoires, ORL ou digestives comme le reflux, la régurgitation, les coliques mais aussi certaines perturbations comportementales et relationnelles familiales pouvant aboutir à des pertes du sommeil ou des pleurs non expliquées.

N’oublions pas un point important pour nous ostéoétiopathes : toute anomalie posturale non traitée avant l’âge de deux ans est à la base du schéma postural acquis de nos patients dits chroniques.

Ce cours sera donné par Kelen Lysy DO , post-graduée en ostéopathie pédiatrique et biodynamique.

– Biopédiatrie – Thérapie rénovée du nourrisson : 24-25-26 septembre 2020

Inscription:  domlippens@yahoo.com.br